Seo - Référencement

4 conseils pour créer du contenu centré sur le client pour stimuler la croissance d’un site

créer du contenu

Comment gagner en visibilité et créer du contenu sur un marché encombré sans dépenser trop de ressources ?

Pour les entreprises, le marketing de contenu est, à bien des égards, l’opportunité la plus puissante pour atteindre la croissance et surpasser les concurrents.

Ce n’est un secret pour personne, le marché est fortement saturé, certains diraient même pollué. De plus, les startups n’ont plus le luxe d’être uniques. Ils doivent être meilleurs – et pas seulement différents – de leurs concurrents s’ils veulent attirer l’attention et faire des ventes.

Chaque fois que des marques viennent me voir avec ce problème, je leur donne la même réponse : concentrez-vous sur le contenu centré sur le client et vous obtiendrez une croissance exceptionnelle centrée sur le client.

Le concept est vraiment aussi simple que cela. Cependant, sa mise en pratique est une autre histoire.

Gagner un leadership éclairé dans un marché rempli d’experts intelligents n’est pas facile. Le classement des principaux mots-clés ne suffit pas. Vous devez vous engager dans le métier avec autorité, pertinence et chaleur.

Votre client doit toujours être le héros de toute histoire que vous racontez.

C’est la recette secrète que j’utilise depuis des années pour aider les entreprises à prospérer. Aujourd’hui, j’expliquerai mon processus de classement et de victoire que j’ai utilisé pour aider une entreprise de collaboration de contenu de premier plan (que j’appellerai « Marque X » pour nos besoins). Bien que je ne puisse pas divulguer le nom de la marque, je peux vous promettre que les tactiques que j’ai utilisées pour aider l’entreprise à atteindre sa croissance sont très, très réelles.

Plongeons-nous dans quatre méthodes que vous devriez envisager de mettre en œuvre pour une croissance centrée sur le client.

1. Établissez une voix.

La voix est tout. Toute voie de marque réussie doit :

Faites immédiatement écho auprès de votre public cible et maintenir la cohérence entre tous les contenus et toutes les plateformes.

Marque X a développé une voix idéale pour s’adapter à son contenu : funky, conversationnelle et pleine de plaisanteries. En utilisant cette voix décalée, nous avons réussi à créer un contenu suffisamment engageant pour susciter l’intérêt sans repousser les prospects avec un ton commercial.

Réfléchissez à la façon dont vous pourriez trouver votre propre voix de marque pour vous assurer que vos lecteurs sont toujours ravis du contenu précieux que votre entreprise – et votre entreprise seule – peut offrir.

2. Cartographiez la méthode de répétition pour une croissance centrée sur le client.

Ensuite, j’ai demandé à l’équipe de tracer un diagramme de volant d’inertie qui dicte un processus reproductible qui réalise une croissance à chaque fois qu’il est mis en œuvre.

En haut du diagramme, nous avons placé l’objectif d’augmentation du trafic sur le site Web de la marque X. Voici la stratégie :

Augmenter le trafic vers le site Web → Le trafic génère des démos et des essais → Les démos et les essais se transforment en ventes → Les ventes gagnent la reconnaissance de la marque → La reconnaissance déclenche plus de trafic sur le site Web et le cycle se répète

Au final, nous avons réinvesti dans la recherche/développement, les ventes et le marketing.

Le diagramme du volant d’inertie fonctionne à chaque fois pour une croissance centrée sur le client, car il est axé sur les besoins et les points faibles de l’acheteur, et peut éviter la perte de retour sur investissement due à des stratégies de marketing ou de vente fades.

Notre analyse a révélé que 438 articles ont produit plus d’une piste au cours des trois dernières années. C’est juste la moyenne, donc c’est significatif.

3. Créez une stratégie de leadership éclairé.

Vous ne pouvez pas terminer le processus de croissance du volant d’inertie sans contenu. Le marketing de contenu – en particulier le leadership éclairé – correspond parfaitement à la stratégie du volant d’inertie car il offre un retour sur investissement continu.

Chaque entreprise veut se positionner comme un leader d’opinion et inspirer son public. J’ai remarqué, cependant, que la plupart des gens abordent le leadership éclairé de la mauvaise façon.

Au lieu de rechercher des nuances dans chaque article de blog, concentrez-vous sur le fait de combler une lacune avec autorité et dévouement.

C’est là que l’idée de classement et de gain entre en jeu : premièrement, la marque X a comblé un manque d’informations avec un contenu de qualité constante.

Ce contenu a ensuite obtenu l’approbation de Google et s’est classé parmi les cinq premiers pour les mots clés à volume élevé.

Ensuite, d’autres sites Web ont trouvé ce contenu et ont renvoyé à la marque X. Et, enfin, les gens ont largement partagé le contenu original sur les réseaux sociaux.

Ces classements de mots clés ont généré un trafic substantiel vers le blog de la marque X, 80 % étant un nouveau trafic.

Mais comment combler les lacunes et se positionner sur des marchés saturés ? La marque X s’est concentrée sur six thèmes clés dans son cluster de contenu. Ils ont ensuite construit une structure et un flux de travail pour chaque thème pour l’idéation et la planification.

La marque X n’essayait pas d’être agaçante et unique avec son leadership éclairé. Ils se concentraient sur l’autorité et le contenu centré sur le client.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles similaires

Les plus vus
Menu